FABAC Centre, 3b Ligali Ayorinde Street, Victoria Island, Lagos, Nigeria
+234 0700-MAINONE

Notre Réseau

Le réseau panafricain de MainOne couvre l’Afrique de l’Ouest plus que tout autre réseau, directement et par l’intermédiaire de nos partenaires. Notre réseau IP de nouvelle génération est à la pointe de la technologie et offre une connectivité inégalée en ligne directe aux clients de 8 pays d’Afrique de l’Ouest.

MainOne a passé des accords avec des opérateurs nationaux, régionaux et globaux afin d’assurer une couverture totale aux niveaux national, régional et mondial selon les besoins de nos clients.
L’infrastructure avancée de MainOne est optimisée par la plate-forme IP NGN de ​​Cisco conçue avec un haut degré de résilience avec des itinéraires divers, une surveillance réseau proactive et une gestion des performances 24x7x365.
Le réseau dorsal IP de MainOne offre des fonctionnalités avancées d’ingénierie du trafic, une restauration rapide des erreurs et des capacités / services de transport multiservices.

Le réseau MainOne est connecté à divers points d’échange Internet régionaux et internationaux. Nous sommes connectés à:

MainOne est ainsi en mesure de fournir des itinéraires plus courts, un service de latence plus faible et une évolutivité de la bande passante à des prix abordables.

Systèmes de câbles sous-marins

En février 2008, MainOne a commencé la construction et la pose de son système de câble sous-marin à la pointe de la technologie. Il s’agissait du premier câble sous-marin à propriété exclusive appartenant à des intérêts privés le long du littoral ouest-africain.
Le système de câble actuel de MainOne est un câble sous-marin de 7 000 km avec des stations d’atterrissement au Nigeria, au Ghana et au Portugal. Plusieurs possibilités existent encore avec des unités de ramification le long des côtes de l’Afrique de l’Ouest au Maroc, aux îles Canaries, au Sénégal et en Côte d’Ivoire afin de répondre à l’augmentation attendue de la demande de capacité.
Par extension, MainOne peut également s’interconnecter avec SEACOM et d’autres câbles internationaux de Seixal au Portugal via les réseaux européens et transatlantiques de Tata Communications à Telehouse, à Londres.
Le câble sous-marin offre actuellement une bande passante à haute vitesse de 1,92 Tbit / s et est extensible à une capacité d’au moins 4,96 Tbit /s.

Privacy Preference Center